Kaufhaus des Westens

KDW pour les Berlinois,   C’est Le GRAND MAGASIN symbole de Berlin. Il a été pendant longtemps le plus grand magasin d’Europe . 7000 M2 , on l’on trouve de tout de l’utile au plus futile . Les designers les plus en vue à Berlin mais aussi un exceptionel département alimentaire . A ne pas manquer lors d’une visite à Berlin

Berlin Welcom Card

 La carte Berlin WelcomeCard de la « Berlin Tourismus Marketing GmbH » est à mettre dans toutes les poches. Il s’agit d’un ticket qui permet de profiter gratuitement des transports en commun et offre en outre des réductions jusqu’à 50% pour 130 manifestations à Berlin. En plus du ticket, vous disposez d’un guide pratique avec plan de ville, plan du réseau et de nombreux conseils utiles. La Berlin WelcomeCard est disponible à partir de 16,50 euros entre autres aux BERLIN infostores, aux distributeurs de tickets et aux aéroports de Berlin.

Nouveau : un vol direct »Low Cost » Lyon-Berlin


les deux métropoles européennes Berlin et Lyon se rapprochent enfin. Depuis l’automne 2007, easyJet dessert le trajet Berlin – Lyon. Les vols pour Berlin sont à 10 h 35 en semaine, à 9 h 15 et 11 h 35 le week-end et durent environ 1 h 50. Les vols simples coûtent 31,49 EUR, taxes et charges comprises.

A Berlin, un intéressant musée consacré à la vie quotidienne en RDA

A quelques pas d’Alexanderplatz , ne manquez pas de visiter cet interessant musée ouvert en 2006 et consacré à la vie quotidienne de la RDA . Rien ne manque pour faire revivre la défunte république communiste . On peut même s’asseoir au volant d’un trabant ou regarder les emissions de télévisions de l’époque, écoutez les musiques à la mode. A visiter également, le site du musée.