Un hotel vraiment different à Berlin: Propeller Island

Il y a un hotel vraiment extraordinaire a Berlin. On pourrait dire : dormir dans une œuvre d’art ! . Chaque chambre est incroyable, décorée par un artiste . Les styles sont tous différents, souvent extravagants et délirants . Et le prix est raisonnable, autour de 115 euros. Pas si cher pour dormir dans un musée .

Le site de l’hôtel

Nombreux autres hotels à Berlin à prix discount à réserver en ligne ici

Exposition « Visages de la Renaissance » à Berlin du 25 aout au 20 novembre 2011

Plus de 150 chefs d’œuvres de la Renaissance seront présentés à Berlin au musée de Bode . ces œuvres de la Renaissance Italienne proviennent principalement du MOMA de new York mais aussi de grands musées internationaux. C’est la 3 ème grande exposition organisée à Berlin avec le MOMA de New York. Dans cette exposition à ne pas manquer des œuvres de Botticelli, Pisanello et Leonard de Vinci

Pour en savoir plus http://www.smb.museum/smb/gesichter/

Berlin fêtera en 2011 les 125 ans de la célèbre avenue « Kurfürstendamm »

En 2011 , la fameuse avenue berlinoise « Kurfürstendamm » fêtera ses 125ans. C’était à l’origine une allée cavalière qui reliait le château de Berlin au pavillon de chasse de Grunewald. A l’époque du mur, ce boulevard devient le symbole de la partie »libre »  de Berlin, ses Champs Elysées .C’est aujourd hui une des plus importantes et chics artères commerciales de la ville.

Les festivités dureront plusieurs mois du 5 mai à octobre 2011

La coupe de monde féminine de foot de la Fifa 2011 à Berlin

La coupe du monde féminine de la FIFA aura lieu au stade olympique de Berlin à partir du 26 juin 2011 . un million de billets sont mis en vente et on peut déjà les acheter à titre individuel.

Pour en savoir plus www.dfb.de

Pensez à réserver votre hôtel à Berlin pendant la coupe du Monde sur http://www.book-your-room.com

A ne pas manquer à Berlin en 2011 : « Les dieux sauvés du palais de Tell Halaf »

La collection d’archéologie « Max von Oppenheim » a été découverte par hasard en Syrie en 1899, détruite pendant la guerre de 1939-45, un peu oublié ensuite dans les caves du Pergamon Museum et enfin restaurée pendant plus de 9 ans . certains de ses chefs d’œuvres pourront être vus du 28 janvier au 14 aout 2011 au musée de Pergame.

pour en savoir plus www.smb.museum