Tout sur le Hackescher Markt

Cette place est un endroit idéal pour les sorties et la détente. Une visite des cours réhabilitées du Hackesche Höfe offre un aperçu du mode de construction des complexes immobiliers berlinois. Les rues Alte Schönhauser Straße, Neue Schönhauser Straße et Münzstraße invitent au lèche-vitrines.

Comment s’y rendre :
Station S-Bahn (RER) « Hackescher Markt », S5, 75, 9
Tramway M1, 2, 6

TRIPADVIDOR : les avis des voyageurs à Berlin


Promenade jusqu’à l’Alex

Depuis la place de Paris, l’avenue Unter den Linden mène directement à la place Alexandre (Alexanderplatz), en direction de la Tour de la Télévision. Vous aimez marcher ? Dans ce cas, faites  une promenade d’environ 3,5 km sur un parcours jonché de bâtiments historiques, avec entre autres la Cathédrale de Berlin (Berliner Dom). La place Alexandre, avec ses nombreux restaurants et cafés, est l’endroit idéal pour faire une pause. Et pour terminer la visite, la Tour de la Télévision (Fernsehturm) offre une vue imprenable !
Adresse :
« Fernsehturm »
Alexanderplatz
Horaires d’ouverture :
mars – octobre de 9 h à 24 h
novembre – février de 10 h à 24 h
Tarifs :
Adultes : 11 €
Enfants 3 – 16 ans : 7 €
Comment s’y rendre :
Bus TXL, M48, 100, 200, 248
Station S-Bahn (RER) et U-Bahn (métro) « Alexanderplatz », S5, 7, 75, 9
et U2, 5, 5, Tramway M4, 5, 6


Visite de la Porte de Brandebourg

quelques minutes à pieds du Reichstag, se trouve la Place de Paris (Pariser Platz), d’où vous pourrez admirer la Porte de Brandebourg, l’emblème le plus célèbre de Berlin. L’animation y est toujours au rendez-vous, et par tous les temps on y croise des groupes de touristes, des Berlinois effectuant leur promenade du dimanche, et des artistes locaux et aussi des « street performers » de tout genre pour un spectacle garantit !

TRIPADVIDOR : les avis des voyageurs à Berlin

Adresse :
Pariser Platz
10117 Berlin
Comment s’y rendre :
Station S-Bahn (RER) et U-Bahn (métro) « Brandenburger Tor », S1, 2, 25 et U55

Le matin est le meilleur moment pour visiter le Reichstag

Nous vous conseillons de commencer le tour de Berlin par la visite du Reichstag. Ce monument est très visité et bien souvent la file d’attente pour monter à la coupole est très longue, vous aurez plus de chance d’y accéder rapidement dans la matinée. Tout en haut, vous pourrez admirer une vue panoramique de la ville, et des audioguides décrivent un voyage passionnant à travers 800 ans d’histoire de Berlin.
Adresse :
Platz der Republik 1
10557 Berlin
Comment s’y rendre :
Station S-Bahn (RER) et U-Bahn (métro) « Brandenburger Tor », S1, 2, 25 et U55
NB: À certaines périodes de l’année, la coupole ne peut être visitée que sur réservation préalable. Informez-vous sur le » site Internet officiel