Un magasin ou tout est gratuit à Berlin !

Berlin est vraiment la ville d’Europe la plus innovante en matière de nouvelle expérience . La preuve avec ce « magasin gratuit »

C’est réellement une boutique ou l’on peut entrer , prendre ce qui nous plait et partir sans rien payer !

On y trouve de tout : des livres, des vêtements, des meubles, des objets décoratifs , des jouets . Bien sur, il y a une limite afin qu’une seule personne ne vide pas le magasin ( peut on encore l’appeler comme cela ?) d’un seul coup. Vous ne pouvez emporter que 5 objets au maximum.

Mais comment fonctionne ce magasin ? Sur la solidarité , la générosité et l’envie de ne pas gaspiller : chacun apporte ce qu’il n’aime plus ou ce dont il ne se sert plus en sachant que cela pourra faire plaisir a quelqu’ un d’autre.

En raison du succès rencontré par cette expérience sociale originale, ce « magasin » est également devenu un lieu de rencontre avec son café, ses concerts, ses expos et même ses séances de massages

Le site internet est en allemand seulement http://www.systemfehler-berlin.de.vu/

L’adresse si vous voulez visiter cet endroit

Systemfehler
Jessnerstr. 41
10247 Berlin

 

Il existe au moins 4 autres magasins de ce type à Berlin. Et à Paris ????

 

Logements chez l’habitant à Berlin

Hotels en promo à Berlin

Comparez tous les hébergements  de Berlin

 

 

 

 

 

Moulin à vent à Berlin

Surement que pour vous , Berlin est une grande métropole urbaine et ceux qui y verraient des moulins sont des Don Quichotte en puissance ou des visiteurs de la ville qui ont un peu abusé de la bière et du Schnaps …

 

Et bien détrompez-vous et Berlin , recèle également de charmant coins de véritable campagne . La preuve, on y trouve des moulins.

A l’extrémité de la Landsberger Allee, un moulin à vent s’érige au milieu des immeubles et qui plus est, entourés d’animaux de ferme , moutons, brebis ou chèvres.

Ce moulin fonctionne toujours et le meunier se fera un plaisir de vous montrer le fonctionnement du moulin.

Il y avait par le passé plus de 150 moulins à Berlin et dans ses environs et seuls 4 existent encore , 2 à Mariendorf, un à Neukölln et un à Zehlendorf.

Celui de Marzahn sur la Landsberger Allee a été construit en 1994 sur le modèle d’un ancien moulin à des fins pédagogique principalement . Il sert aussi de lieux de photographie pour les mariages

L’adresse est

Moulin Marzahn

Hinter der Mühle 4
12685 Berlin

lundi au vendredi 10h-12h 13h-16h
samedi : fermé
dimanche: 15h-17h (seulement d’avril à octobre)

Logements chez l’habitant à Berlin

Hotels en promo à Berlin

Comparez tous les hébergements  de Berlin

 

 

 

 

 

 

Le Kit-Kat Club : Berlin libertin

Voici un endroit tout à fait hors des sentiers battus à Berlin : le Kit-Kat club .

La ville de Berlin nous a habitué a toutes les excentricités dans une ambiance de liberté et il était donc normal que les libertins investissent la ville.
Le Kit Kat Club est un club libertin fondé par un ex –producteur de film porno.
Il faut oser y entrer pour découvrir l’ambiance lascive des nuits de Berlin. Pour ceux qui n’oseraient pas ou simplement pour vous donner envie d’y aller , voici une courte description
Tout d’abord un vestiaire ou vous êtes priés de laisser votre tenue de ville pour revêtir ( ou pas ) la tenue adéquate ou celle qui correspond le mieux à vos fantasmes : cuir, lingerie sexy pour les dames, accessoires érotiques ou simplement totalement nu ! Vous pouvez tout retirer, le vestiaire est inclus dans le prix quel que soit la quantité de vêtements que vous laissez.
D’ailleurs les serveuses ne portent qu’une robe ouverte sur leur intimité.
Après, c’est la plongée dans un autre monde, curieux, déjanté, festif, amusant ou lascif mais pas vraiment vulgaire. Tout y est permis en matière de fantasme, d’érotisme et de sexualité.
Les canapés et poufs profonds ainsi que l’excellente musique invitent à vous laisser aller…puisque tout est permis et l’atmosphère tellement lascive !
Une sympathique piscine vous attend pour des jeux aquatiques très différents de l’aquagym de votre club de vacances.
2 dance floors avec une très bonne musique electro ou se mêlent toutes les générations et tous les sexes favorisent les rencontres que vous pouvez approfondir dans les canapés ou dans le coin calin , un espace dédié aux activités sexuelles en groupe . Ici il faut participer et les voyeurs ne sont pas les bienvenus.
Pour les amateurs de SM , nombreux accessoires à disposition dans les différentes « aires de jeux ».
Egalement de nombreuses soirée à thémes
Voila une soirée qui vous changera de la dégustation des tradionnelles « Currywurst » …Et encore !
Site internet à découvrir ici http://www.kitkatclub.org/Home/Index.html
Logements chez l’habitant à Berlin

Hotels en promo à Berlin

Comparez tous les hébergements  de Berlin

 

A Berlin, il y a un arbre à livres

 

Non, ce n’est pas un délire !

A l’angle de la Sredzkistrasse et de la Kollwitzstrasse, dans le quartier de Prenzlauer Berg, vous trouverez un groupe de quelques troncs d’arbres sur le trottoir creusés de niches dans lequel vous trouverez des livres à emprunter.

Cette curieuse bibliothèque fonctionne selon le principe du « cross booking », les passants, les riverains déposent des livres pour faire partager leurs lecturesdans les troncs que chacun est libre d’emprunter.
Chaque livre possède une étiquette munie d’un code qui permet de suivre sur internet le parcours du livre . . L’idée est de faire voyager les livres qui vous ont séduit en les laissant dans un lieu public.

Une fois lu, le livre peut être rapporté à l’arbre à livres ou laissé dans un autre lieu public pour un prochain lecteur.

Ce lieu qui existe depuis 2008 est financé par les pouvoirs publics.

Ce  » Bücherbaum » (en allemand) peut contenir 100 livres. Si vous passez par Berlin , allez jeter un oeil sur cette sympathique initiative
Logements chez l’habitant à Berlin

Hotels en promo à Berlin

Comparez tous les hébergements  de Berlin